Le FNDC appelle à manifester le jour de l’investiture d’Alpha Condé : ‘’C’est une provocation’’, réagit le RPG 


[dropcap]P[/dropcap]our une fois de plus marquer son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une manifestation le 15 décembre prochain. 

Le député Souleymane Keita rappelle au FNDC que la date du 15 décembre est prévenue pour l’investiture du président Alpha Condé.

Pour l’ancien conseiller chargé des missions à la présidence de la République, ‘’c’est une provocation. Même si FNDC n’existe que par le nom, il y a toujours des brebis galeuses qui pensent qu’on peut continuer à pagailler dans ce pays’’.

Le parlementaire dit espère que le FNDC reviendra sur sa décision d’ici la date prévue pour la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé, vainqueur de la présidentielle du 18 octobre.

‘’J’espère qu’ils reviendront à des meilleurs sentiments. On n’a pas besoin de cela actuellement en Guinée. Les élections sont derrière nous. Un président a déjà été élu’’, souligne-t-il.

Dans un communiqué publié le 2 décembre, le FNDC a appelé les guinéens à ne pas baisser la garde. Il a invité le peuple de Guinée à l’union et à la solidarité contre ‘’la dictature et la politique de division’’.

Il a en outre interpellé la communauté internationale sur le ‘’chaos qu’Alpha Condé est en train d’installer en Guinée dans l’espoir de dominer le peuple par la terreur et la répression’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut