[dropcap]A[/dropcap]près sa réélection pour un troisième mandat, Alpha Condé promet de gouverner autrement en luttant contre la corruption, le détournement des deniers publics, l’impunité en Guinée. Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès n’accorde aucun crédit aux engagements du chef de l’Etat.
Edouard Kpoghomou assure que ce qu’Alpha Condé ne fera pas en 6 ans ce qu’il n’a pas pu faire en 10 ans.
‘’La lutte contre la corruption ne vient pas après 10 ans au pouvoir. Quand on doit lutter contre la corruption, les préparatifs se font avant même qu’on ne prête serment. Donc j’aurais accepté ce discours d’Alpha Condé s’il l’avait tenu en 2011’’, a-t-il déclaré.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo affirme que le régime d’Alpha Condé a érigé la corruption en mode de gouvernance.
‘’Il ne pourra rien faire. La corruption a été érigée en mode de gouvernance. On sait que l’habitude est une seconde nature. Je ne crois pas du tout à sa volonté de lutter contre la corruption, parce que ce régime d’Alpha est basé sur une impunité qui ne dit pas son nom’’, a-t-il ajouté dans Face à l’info.
‘’C’est juste des slogans, ça n’aboutira à nulle part. Alpha Condé a montré ses limites. C’est pourquoi, nous voulons un changement dans ce pays’’, a conclu ce soutien du leader de l’UFDG.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]