L’UFR appelle à la reconstitution des forces vives de la nation


[dropcap]S[/dropcap]aikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines  (UFR), souhaite que toutes les forces vives de la nation se réunissent pour sortir la Guinée de l’impasse.

Ce proche de Sidya Touré estime que pour mettre fin à la crise qui secoue la Guinée, ‘’il faut qu’on soit sincères dans tout ce que nous faisons. Qu’on ramène les guinéens autour d’une table comme on l’avait fait en 2006 et 2007’’.

‘’Je demande humblement aux forces vives de la nation de se reconstituer. C’est-à-dire, les partis politiques, la société civile, les syndicats qui souffrent de la mauvaise gouvernance de l’Etat. S’il n’y a pas une bonne politique, il ne peut pas y avoir développement dans un Etat’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’UFR indique que les arrestations de leaders d’opinions ne sont pas de nature à mettre fin à la crise post-électorale que traverse le pays.

‘’Si nous sommes dans des intrigues, des arrestations non fondées, des accusations fallacieuses pour faire arrêter les gens ou faire des règlements de comptes, je suis sûr qu’on ne peut pas évoluer’’, assure Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut