L’UFR de Sidya Touré qualifie de ‘’comédie’’ la main tendue d’Alpha Condé à l’opposition


[dropcap]S[/dropcap]aikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) émet des doutes sur la sincérité de la main tendue d’Alpha Condé à l’opposition. Ce proche de Sidya Touré estime que la détention d’opposants au 3e mandat n’est pas de nature à décrisper la crise politique.

L’ancien parlementaire affirme que le chef de l’Etat n’est pas animé par une volonté de dialoguer avec ses adversaires politiques.

‘’Je ne crois pas en sa main tendue. Je crois qu’il y a de la comédie là-dedans. J’entends parler de paix, mais je crois que les gens ne comprennent pas. Ils croient que la paix se gagne comme ça. Quand on est frustré, on ne peut pas être en paix. La justice est la base de tout. Pour qu’il y ait la paix, nous devons reconnaitre la vérité de chacun’’, indique-t-il.

‘’C’est à la justice de rétablir la vérité, parce que chacun de nous a ses arguments. Donc, c’est à la justice de nous départager. Mais pour ça, elle doit être impartiale’’, ajoute M. Barry

‘’Malheureusement, quand on vit dans un pays comme le nôtre, avec ce qui se passe par exemple avec les leaders politiques, on les prend comme des petits poussins, on les fait des ardoises, cette frustration peut-elle ramener la paix dans notre pays ? Pas du tout et cela ne fait pas avancer le pays’’, assure ce lieutenant de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 [email protected]



Haut