Des opposants au 3e mandat jetés en prison : ‘’C’est honteux pour notre pays’’, selon Bill de Sam


[dropcap]R[/dropcap]appeur reconverti dans la politique, Alpha Soumah alias Bill de Sam se dit révolté de voir les opposants incarcérés à la Maison centrale de Conakry. Ce cadre de l’UFR assure que la Guinée ne fait que réculer sous le magistère d’Alpha Condé.

‘’On arrête des opposants. C’est révoltant. La Guinée mérite mieux. Nous sommes en train de revenir à des moments sombres de l’histoire de notre pays. On a vu des opposants se faire photographier avec des ardoises sur lesquelles il est écrit ‘complot’’’, martèle-t-il.

Il affirme que la détention d’opposants au troisième mandat est une stratégie du pouvoir pour faire taire les voix dissonantes.

‘’C’est honteux pour notre pays. On pensait que tout cela était derrière nous. Mais rien ne nous surprend avec ce régime. M. Alpha Condé a dit qu’il prend la Guinée là où Sékou l’a laissée. C’est pourquoi, il nous ramène à des moments sombres de notre histoire pour intimider les citoyens épris de paix et de justice’’,  ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Il ne fait que galvaniser le peuple qui est déterminé à aller jusqu’à bout. Les arrestations et intimidations ne changeront en rien notre détermination’’, assure Bill de Sam.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

 



Haut