Bah Oury prêt à discuter avec Dalein…


[dropcap]S[/dropcap]uite à l’appel au soutien lancé par Cellou Dalein Diallo aux partis de l’opposition pour revendiquer sa victoire et la main tendue d’Alpha Condé pour la relance du dialogue politique,  Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, souhaite que les deux camps privilégient les intérêts du pays avant les leurs.

Cet opposant au troisième mandat se dit ouvert à un dialogue pour favoriser une sortie de crise dans notre pays.

‘’Quiconque viendrait serait la bienvenue. Que ce soit le président l’UFDG ou le président du RPG, ma maison est ouverte. Je suis disposé à échanger avec toutes les personnes, non pas sur des intérêts personnels, mais  sur la situation qui peut être la mieux pour la cohésion, la stabilité de notre pays afin d’aller dans le sens de l’affermissement du droit et de la sécurité de tous les citoyens’’, indique Bah Oury.

‘’Lorsque vous allez rendre visite à quelqu’un, vous n’y allez pas avec des conditions, il faut d’abord prendre en compte le contexte, puis engager des discuter. Ceci est valable pour ceux qui sont dans la dynamique de revendiquer une victoire du président de l’UFDG et pour ceux qui disent que de par la cour constitutionnelle, ils ont remporté une victoire’’, ajoute-t-il chez nos confrères d’Œil de lynx.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale invite les uns et les autres à mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation.

‘’Qu’est-ce que la Guinée a gagné dans cette situation ? Rien. Elle est dans une crise. La Guinée ne peut pas rester longtemps en crise. Donc il  faut entrevoir des voies et moyens permettant de dépasser une situation difficile, désastreuse, parce que le pays doit avancer, aller dans le sens de conforter sa stabilité’’, recommande M. Bah.

‘’De ce point de vue, tous les deux bords ont intérêt à se remettre en cause et mettre en avant l’intérêt du pays’’, conseille-t-il à Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 [email protected]



Haut