[dropcap]U[/dropcap]ne plateforme de la société civile ont proposé la dissolution de l’Assemblée nationale pour mettre fin à la crise guinéenne. Le député Ibrahima Sory Diallo qualifie cette requête de ‘’simple démagogie’’.
Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) déclare que les adversaires d’Alpha Condé n’ont refusé de reconnaitre que les résultats de la présidentielle du 18 octobre à laquelle ils s’étaient portés candidats.
‘’Au lieu de se lever pour appeler à la dissolution de l’Assemblée au nom de la paix, vu que est l’élection présidentielle qui est incriminée [par Cellou Dalein Diallo et Cie], ces gens-là devraient oser demander à Alpha Condé de démissionner’’, indique-t-il dans Face à l’info.
Et de poursuivre : ‘’C’est de la démagogie pure et simple. Si j’étais président de la République, j’allais dissoudre les organisations de la société civile de ce genre. On ne doit pas s’attaquer à une institution républicaine comme ça’’.
Il rappelle aux activistes de la société civile que ‘’seul le président de la République peut dissoudre l’Assemblée nationale. Là aussi, c’est seulement quand il y a des désaccords entre le parlement et l’exécutif. Pour l’instant, il n’y a aucune raison de dissoudre l’Assemblée nationale’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]