[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique mercredi, une coalition de 15 organisations de la société civile guinéenne a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale et la révision de la constitution pour sortie de crise en Guinée.
Le député Alhousseine Makanera estime que la dissolution de l’Assemblée nationale est loin d’être une solution de sortie de crise en Guinée.
‘’Je suis étonné que des acteurs de la société civile, qui parlent et agissent au nom de la population, puissent aller jusqu’à dire de dissoudre une Assemblée nationale qui est le reflet de la volonté du peuple de Guinée, à travers des elections organisées sur l’ensemble du territoire nationale’’, commente l’ancien ministre de la communication.
‘’J’ose croire qu’aucun guinéen ne souhaite qu’on commence ce mandat en mettant les accords entre les partis politiques au-dessus de la loi, de la Constitution qui est l’émanation de la volonté du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il.
Selon cet allié du parti au pouvoir, ‘’il n’y a pas de crise en Guinée. S’il y a une crise, c’est qu’elle est née de l’élection présidentielle. Et si on doit trouver la solution, il faut s’attaquer à la cause du problème et non pas utiliser une politique de fuite en avant’’.
Pathé BAH pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]