L’UFDG dénonce le ‘’terrorisme d’Etat’’ contre les opposants au 3e mandat


[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne décolère pas après le placement en détention provisoire d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie à la Maison centrale de Conakry.

Outre ces opposants, la cheffe de cabinet du président de l’UFDG affirme qu’il ‘’ne faut pas omettre qu’il y a des personnes anonymes en détention qui croupissent dans les geôles du pouvoir. On en dénombre 350 arrestations’’.

Nadia Nahman rappelle que Foniké Mengué, Saikou Yaya Diallo, Souleymane Condé, et Ismaël Condé du FNDC croupissent en prison depuis des mois.

Qualifiant le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’liberticide’’, la cheffe de cabinet de Dalein demande aux guinéens de ne pas garder le silence face aux arrestations d’opposants au troisième mandat.

‘’Il est important d’évoquer les noms de ces détenus anonymes dont le seul tort est de s’être opposés farouchement au troisième mandat. Ils se retrouvent aujourd’hui tous prisonniers d’une machine oppressive discriminatoire’’, assure-t-elle.

‘’C’est un terrorisme d’Etat qu’il faut condamner avec la dernière énergie. C’est une instrumentalisation de la justice qui n’honore pas notre pays’’, martèle-t-elle, affirmant que ‘’nous sommes en train d’assister à des règlements de comptes politiques et cela est absolument déplorable pour la Guinée en 2020’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut