[dropcap]P[/dropcap]résent à l’inhumation de Boubacar Baldé, responsable de l’antenne du FNDC à Sonfonia, tué par balle le 21 octobre dernier, le coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a exprimé mercredi sa compassion avec la famille du défunt.
Justifiant sa présence aux obsèques, le numéro 1 du mouvement anti-troisième mandat a précisé que ‘’nous venons compatir à la douleur de la famille, manifester notre solidarité, accompagner notre martyr à sa dernière demeure’’.
‘’Nous sommes attristés par sa mort. C’est une situation inadmissible et incompréhensible de nature à mettre en colère. L’Etat se livre à des actes d’assassinats contre les fils de la nation, c’est extrêmement difficile’’, a indiqué Abdourahamane Sano.
Avant de poursuivre : ‘’Nous ne nous mettrons pas dans la logique de la vengeance. Ce que nous pouvons faire, c’est de continuer le combat. Il faut que justice soit rendue aux familles, à toutes ces victimes-là. On ne peut rendre justice que lorsqu’ils sont honorés de la victoire de notre combat’’.
Au micro de VisionGuinee, le coordinateur du FNDC a assuré que ‘’nous devons continuer le combat pour que la Guinée soit libérée (…)’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]