[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente du Comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le régime d’Alpha Condé de gouverner par haine. Hadja Maimouna Bah se dit convaincue que tôt ou tard les commanditaires, responsables d’exactions et de l’arbitraire répondront de leurs actes.
La numéro 2 du bureau des femmes de l’UFDG dénonce l’acharnement du régime d’Alpha Condé contre les opposants.
‘’En lieu et place des vrais criminels qui ont tué froidement et à visages découverts, des centaines de guinéens ou encore des bandits à col blanc qui pillent, à ciel ouvert, nos ressources, ces fachos s’attaquent aux plus grands symboles et personnalités de notre pays’’, martèle Hadja Maimouna Bah.
Selon l’opposante, ‘’l’histoire retiendra la banalisation et la destruction de nos valeurs par ce régime. Tant les valeurs intellectuelles, morales et spirituelles. L’histoire retiendra encore l’utilisation exacerbée de la haine et du racisme, comme moyen de gouvernance’’.
‘’Je suis certaine que les commanditaires auront à répondre de tous ces actes devant l’histoire et subiront un châtiment à la hauteur de leurs forfaitures. Dieu les leur fera payer d’une manière ou d’une autre. Les exemples sont nombreux dans la vie courante’’, assure Mme Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]