[dropcap]L[/dropcap]e directeur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été placé lundi en détention provisoire en compagnie de ses collègues Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Etienne Soropogui.
Inculpé de plusieurs chefs d’accusations et détenu à la Maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoual Diallo affiche un moral gonflé à bloc. Il continue de revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle.
“Nous sommes en prison certes, les uns à peine, c’est mon cas, d’autres depuis plusieurs jours, voire des mois. Mais rien n’est gagné pour Alpha Condé l’usurpateur du pouvoir’’, écrit-il sur sa page officielle Facebook.
L’ancien député de Gaoual assure que ‘’chaque jour que nous allons passer en prison est un pas de plus dans le déclin du dictateur de plus en plus isolé’’.
Affirmant que ‘’la prison nous galvanise’’, il se dit plus que jamais convaincu que ‘’la tentative de décapitation de l’UFDG est vouée à l’échec’’’.
Ousmane Gaoual Diallo clame ‘’haut et fort que Cellou Dalein Diallo est le président élu de la Guinée avec plus de 53% des suffrages. Il est celui en qui se reconnaît notre vaillant peuple’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]