[dropcap]A[/dropcap]près avoir traité le président Alpha Condé de ‘’tyran’’, Cellou Dalein Diallo s’est attiré samedi la colère du ministre d’Etat en charge des sports et de la culture. Bantama Sow conseille au leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de se mirer dans une glace avant de s’attaquer au chef de l’Etat.
‘’Si Alpha Condé était un tyran, Cellou n’allait pas fait la politique en Guinée. Il a toujours provoqué la violence. Ils ont tué un journaliste au siège de l’UFDG. La pagaille qu’il fout en Guinée, un opposant ne peut pas faire la même chose dans les pays de ses amis qui le soutiennent’’, a déclaré Bantama Sow.
Il affirme que ‘’le moment est venu pour le président Alpha Condé de siffler la fin de la récréation. Les gens disent qu’il faut dialoguer, nous sommes prêts. Mais le dialogue dans le strict respect de la loi’’.
Rappelant que Dalein ne reconnait ni la nouvelle constitution, encore moins l’Assemblée nationale, le ministre Sow se demande ‘’s’il devient président, comment va-t-il gouverner ? Il ne reconnait pas la Cour constitutionnelle, la CENI. Il va gouverner qui ?’’
Il appelle les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à se mobiliser pour continuer à soutenir le président Alpha Condé. Car, selon lui, ‘’il y a des ennemis de la Guinée qui veulent détruire ce pays’’.
Bantama Sow demande au chef de l’Etat de veiller à l’application de la loi dans toute sa rigueur. ‘’Nul ne doit être au-dessous de la loi. On a toujours géré ce pays par consensus, c’est ce qui pousse des individus à penser que la Guinée est sur une autre planète. Les six prochaines années doivent être les années du développement de la Guinée. Tous ceux qui veulent pagaille, n’ont qu’à aller dans les pays où ils ont investi. Ils peuvent beaucoup plus prospérer dans les affaires que dans la politique’’, balance le patron du département des sports et de la culture.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]