Un vice-président à l’Assemblée nationale demande la libération d’Ousmane Gaoual et Cie


[dropcap]D[/dropcap]es cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont été placés en garde à vue à la police judicaire. Le vice- président à l’Assemblée nationale déplore la procédure déclenchée à leur encontre.

Il invite les autorités guinéennes à privilégier le dialogue pour apaiser les tensions dans le pays.

‘’C’est une situation regrettable que nous vivons au sortir de l’élection présidentielle. Personne ne gagnera dans cette surenchère politicienne, à commencer par les autorités. Le pouvoir ferait mieux de les élargir et de passer aux choses sérieuses, comme la composition de la nouvelle équipe gouvernementale et une prestation de serment à minima, puisque le président se succède à lui-même’’, a déclaré Fodé Mohamed Soumah.

‘’L’apaisement nécessite le dialogue et la main tendue à l’adversaire. C’est ce qui va calmer les ardeurs des uns et les inquiétudes des autres. Je demande la libération des personnes arrêtées’’, a-t-il ajouté dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Il encourage Alpha Condé à inviter les anciens chefs d’Etat Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté à rentrer au bercail. Il lui demande de consacrer son nouveau mandat au développement économique de la Guinée, à la création d’emplois pour les jeunes, à la sauvegarde la paix et la quiétude sociale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut