[dropcap]P[/dropcap]lusieurs proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo font l’objet de poursuites suite aux violences post-électorales qui ont éclaté un peu partout en Guinée. Vendredi dernier, le vice-président de l’UFDG, Chérif Bah, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Coronthie.
Son épouse Hadja Maimouna Bah et numéro 2 du comité national des femmes, assure rien ne détournera l’UFDG de l’essentiel. Elle se dit convaincue que les proches de Cellou Dalein Diallo qui ont maille à partir avec la justice, ne se reprochent de rien.
‘’Nous prenons le peuple de Guinée et la communauté internationale comme témoins des injustices qui sont en train d’être commises par ce régime fasciste d’Alpha Condé. Quels que soient la haine, la jalousie ou le cynisme de ses détracteurs, ils ne parviendront jamais à prouver la culpabilité de M. Ibrahima Chérif Bah et de ses collègues’’, indique-t-elle.
‘’En lieu et place des vrais criminels qui ont tué froidement et à visages découverts, des centaines de guinéens ou encore des bandits à col blanc qui pillent, à ciel ouvert, nos ressources; ces fachos s’attaquent aux plus grands symboles et personnalités de notre pays’’, martèle Mme Bah.
Cette responsable des femmes de l’UFDG assure que rien ne fera reculer son camp dans le combat pour le respect de la vérité des urnes.
‘’La légitimité de notre combat n’est plus à démontrer. C’est une question de vie ou de mort. Nous restons plus que jamais déterminés pour ce noble combat. Nous luttons et lutterions sans relâche pour la justice, la démocratie et l’alternance. Battons-nous plus que jamais pour récupérer notre victoire pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée. Pas de recul’’, indique Hadja Maimouna Bah
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]