[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, des propositions de sortie de crise ont été émises dont la formation d’un gouvernementale d’union nationale. Pour les partisans de cette idée, seul un partage du pouvoir sortir permettra à notre pays de sortir de l’impasse.
Au nom du parti au pouvoir, s’exprimant samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre d’Etat en charge des sports a rejeté cette proposition.
‘’Ceux qui parlent de gouvernement d’union nationale, de ceci ou cela, jamais ! Alpha Condé a gagné avec près de 60% des voix. Il gouvernera avec son parti et ses alliés’’, tranche Bantama Sow, précisant qu’en formant son prochain gouvernement, le président de la République ‘’doit savoir qui est qui’’.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’ce que les gens n’ont pas eu dans les urnes, ils ne l’auront pas dans la rue’’.
Durant les six prochaines années, souligne-t-il, ‘’tous les jeunes de Guinée doivent avoir du travail pour etre autonomes. Ceux qui veulent créer des violences, nous devons les mettre hors d’état de nuire pour permettre au président, au gouvernement de développer ce pays’’.
Cette sortie médiatique de Bantama Sow vient contredire la déclaration d’Alpha Condé diffusée vendredi soir sur les antennes de la RTG : ‘’Je reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun. Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’,
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]