[dropcap]D[/dropcap]ébouté par la Cour constitutionnelle qui a jugé son recours mal fondé, Cellou Dalein Diallo continue de revendiquer la victoire à la dernière présidentielle avec 53,84%. Il promet d’user de tous les moyens légaux pour être rétabli dans ses droits.
A RFI, Dalein a confié qu’il continue de jouir de la confiance des militants et sympathisants de sa formation politique. ‘’Il n’y a pas de crise au sein de l’UFDG. Les gens croient en nous et nous sommes fiers de leur confiance et nous en serons dignes’’, indique l’ancien Premier ministre qui refuse de concéder sa défaite
‘’Aujourd’hui, je n’ai pas perdu. Je sens que la population guinéenne me fait confiance, j’en suis très fier. On va continuer le combat et je suis sûr que je vais atteindre mes objectifs’’, dit-il en répondant à la question de nos confrères sur son avenir politique.
Et quand il lui est demandé comment compte-t-il y arriver, Dalein répond : ‘’Par la lutte. Le peuple est conscient aujourd’hui des problèmes et contraintes. Il faut dégager d’Alpha Condé. La force populaire finira par l’emporter et on sera un véritable un Etat de droit dans ce pays’’.
N’excluant pas le retour de son parti dans les rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le principal challenger d’Alpha Condé annonce que ‘’nous sommes en train de voir comment rassembler le maximum autour de l’ANAD et de l’UFDG pour que le combat pour la démocratie, contre le troisième mandat puisse continuer’’
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]