Alpha Condé se moque de Sidya Touré : ‘’l’UFR n’existe plus, le parti a complètement éclaté’’


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat à la tête de la Guinée, souffle le chaud et le froid. Le numéro 1 guinéen, après sa victoire au scrutin du 18 octobre, tendu la main à ses adversaires politiques d’un côté et les brocarde de l’autre.

Même s’il se dit prêt à collaborer avec ses opposants, Alpha Condé ne se prive pas de leur lancer des piques. Amené à commenter sur RFI l’absence de l’UFR et de l’UFDG au parlement, le chef de l’Etat n’y est pas allé par quatre chemins.

Pour lui, à date, ‘’l’UFR n’existe plus. Le parti a complètement éclaté. Une bonne partie des militants de l’UFR est représentée au parlement. Je n’ai pas empêché l’UFDG d’aller aux élections. Chacun assume son choix. s’ils ont choisi de ne pas aller au parlement, c’est leur choix. Moi je n’ai pas à me préoccuper de cela’’.

Depuis 2011, selon le président Condé, ‘’l’UFDG est dans une posture de violence. Nous, on a été opposants, Bah Mamadou, Siradio Diallo, Jean Marie Doré et moi, mais il n’y a jamais eu de violence’’.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut