[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication assure que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, n’est pas intouchable. Alhouseine Makanera assure que personne n’est au-dessus de la loi.
Alors que plusieurs de ses lieutenants sont dans le viseur de la justice guinéenne, le leader de l’UFDG dénonce une stratégie du pouvoir pour décapiter sa formation politique. Alhousseine Makanera affirme que Cellou Dalein Diallo en personne peut faire l’objet d’une convocation.
‘’Cellou Dalein Diallo n’a qu’à faire une faute, vous comprendrez que personne n’est au-dessus de la loi. Bah Mamadou était plus courageux que Cellou Dalein Diallo, plus charismatique que lui, il avait des hommes plus engagés que ceux du président de l’UFDG, mais quand il est rentré en conflit avec la loi, il a été et arrêté et emprisonné ici’’, rappelle-t-il chez nos confères de Gangan TV.
‘’Le jour où il a été emprisonné, il pensait que les gens ne pouvaient plus vivre à Conakry. Le lendemain, il a demandé si les boutiques étaient ouvertes à Madina. Depuis ce jour, quand il est sorti, il a mis de l’eau dans son vain’’, ajoute Alhousseine Makanera, tout en soulignant que force reste toujours à la loi.
‘’Donc quand il sera en conflit avec la loi, Cellou Dalein Diallo peut aller en prison comme n’importe quelle autre personne’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]