[dropcap]P[/dropcap]lusieurs cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont dans le viseur de la justice guinéenne. Cellou Dalein Diallo assure que sa formation politique n’entend pas baisser la garde face au régime d’Alpha Condé.
Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Ibrahima Cherif Bah sont accusés par la justice guinéenne d’avoir proféré des propos de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée croit savoir les raisons de la persécution de ses collaborateurs.
‘’C’est une entreprise qui vise à décapiter le parti, parce que, non seulement Alpha Condé n’a pas géré qu’on l’ait battu à plate couture dans les urnes, mais aussi tous les candidats à la succession autour de lui veulent que l’UFDG soit éliminée avant les prochaines échéances. C’est dans ce cadre-là que cette violence est déclenchée contre l’UFDG’’, indique Cellou Dalein Diallo au micro de RFI.
Le principal challenger d’Alpha Condé assure que sa formation politique n’entend pas céder face à l’intimidation. ‘’Je ne sais pas jusqu’où ils vont aller mais, on ne se laissera pas faire’’, prévient-il d’un ton ferme.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]