Bah Oury exprime sa solidarité avec les responsables de l’UFDG traqués par la justice


[dropcap]P[/dropcap]lusieurs proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo ont maille à partir avec les autorités guinéennes. Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Chérif Bah sont accusés d’avoir proféré des ‘’menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics’’.

Mercredi, des agents de sécurité ont procédé à l’arrestation de Chérif Bah. Ce jeudi, l’ancien député Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication, a promis de se rendre à la police judiciaire pour comprendre ce qui lui est reproché.

Dans un message publié sur Facebook, l’ex-député uninominal de Gaoual a mentionné que ‘’répondre à la justice est un acte citoyen pour un démocrate même sous la dictature ! J’ai décidé d’aller me présenter demain avec les autres collègues et nos avocats à la police judiciaire qui est en charge du dossier’’.

Derrière les ennuis judiciaires de ses proches, Cellou Dalein Diallo y voit e volonté du pouvoir d’Alpha Condé de décapiter sa formation politique.

Depuis Dakar où il séjourne, l’opposant Bah Oury a exprimé sa solidarité avec l’UFDG. ‘’Nous avons soutenu Alpha Condé et ses militants lorsqu’ils étaient embastillés, torturés et exilés’’, rappelle le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG).

L’ancien ministre de la réconciliation nationale indique que de la ‘’même manière, nous sommes solidaires aux responsables de l’UFDG qui sont privés de leur liberté ou qui sont recherchés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut