[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) a réitéré qu’il ne reconnait pas les résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre. Maitre Abdoul Kabèlè Camara assure que la Cour constitutionnelle a manqué son rendez-vous avec l’histoire de la Guinée.
Il dit ne pas être surpris par l’arrêt rendu le samedi 7 novembre dernier par la Cour constitutionnelle, confirmant la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle.
‘’Nous n’avons pas introduit de recours à la Cour constitutionnelle parce qu’on savait qu’elle allait purement et simplement valider les résultats publiés par la CENI. Nous ne reconnaissons pas ces résultats et disons que la Cour constitutionnelle a manqué son rendez-vous avec l’histoire de notre pays’’, indique l’ancien ministre de la Sécurité et la protection civile.
Il affirme que les guinéens, dans leur écrasante majorité, sont opposés au maintien d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’La Cour a participé à ce coup de force constitutionnel en permettant à Alpha Condé d’avoir un troisième mandat. Les guinéens, dans leur majorité, sont opposés à ce troisième mandat’’, ajoute-t-il.
Il dénonce le non-respect des ‘’règles les plus élémentaires du droit dans ce pays. L’intérêt du pays doit être au-dessus de tout. Alpha Condé aurait dû partir la tête haute en acceptant l’alternance démocratique’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]