[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication de l’UFDG a annoncé lundi que le combat pour l’alternance démocratique est loin d’être fini en Guinée. Invité dans les Gueules, Ousmane Gaoual Diallo a évoqué tout une batterie d’actions de protestations pour exiger le respect de la vérité des urnes.
‘’Cellou Dalein Diallo est le président qui a été élu par le peuple de Guinée. Il invite les guinéens à se battre par tous les moyens légaux pour faire valoir les suffrages exprimés à l’occasion de la présidentielle. Il faut se battre par tous les moyens légaux’’, a indiqué l’ancien député uninominal de Gaoual.
Il dénonce l’existence au plus haut sommet de l’Etat d’un ‘’véritable clan mafieux qui s’est accaparé de tous les leviers du pouvoir. On a vu le président de la Cour constitutionnelle tremblant et incapable de dire le droit, craignant la baïonnette invisible qui était pointée sur sa nuque. On a vu le président de la CENI se mettre à quatre pattes devant le chef de l’Etat (…).
Pour Ousmane Gaoual Diallo, malgré l’introduction de recours auprès de la Cour constitutionnelle pour contester les résultats du scrutin, le combat judiciaire n’a pas eu lieu.
‘’Il y aurait eu un combat judiciaire si les institutions jouaient leurs rôles. L’arrêt que la Cour constitutionnelle a publié samedi était déjà préparé depuis le 6 octobre. C’est la volonté de l’autocrate Alpha Condé qui s’est exprimée et la Cour constitutionnelle l’a dite sans sourcier’’, a-t- il martelé haut et fort dans son intervention.
Selon ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, ‘’la bataille va continuer. C’est une bataille entre le peuple et le petit clan autour d’Alpha Condé. Elle va se jouer dans la rue et ailleurs’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]