L’UFDG et ses allés mettent les points sur les i : ‘’Nous n’avons pas demandé d’annuler le vote de la Haute Guinée’’


[dropcap]L'[/dropcap]Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont apporté jeudi un démenti catégorique sur les allégations faisant état d’une requête de l’UFDG auprès de la Cour constitutionnelle pour l’annulation des résultats du vote en Haute Guinée.

En conférence de presse à Kobaya dans la haute banlieue de Conakry, les acteurs politiques de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique sont largement revenus sur le contenu du recours que le camp de Cellou Dalein Diallo a introduit auprès de la Cour constitutionnelle.

L’ANAD déclare n’avoir demandé que l’annulation des procès-verbaux de centralisation des résultats des circonscriptions électorales de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, Kouroussa et Faranah.

‘’Nous n’avons pas demandé d’annuler le vote de la Haute Guinée. Si les procès-verbaux de centralisation sont annulés par la Cour, puisque c’est à elle de décider, on va compter les vrais procès-verbaux et automatiquement les vrais chiffres vont sortir avec le vrai taux de participation. Et s’il faut aussi reprendre l’élection dans cette zone, la décision revient à la Cour’’, explique Kéamou Bogola Haba.

‘’Notre candidat (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) n’a pas demandé l’annulation des résultats en Haute Guinée’’, insiste-t-il.

De son côté, le patron la communication de l’UFDG a souligné que ‘’nous avons demandé à l’arrêt de la fraude. La fraude a eu lieu dans des CACV. Sinon, tout le monde est d’accord que le vote s’est très bien déroulé dans les bureaux de vote’’. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]

 



Haut