Makanera au camp de Dalein : ‘’Ce n’est pas opportun aujourd’hui de parler de manifestations’’


[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication indique à l’Alliance nationale pour l’alternance  et la démocratie (ANAD), qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, que la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée, n’est pas propice à des manifestations de rue.

L’ANAD a lancé une série de manifestations depuis mardi pour revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo dans les urnes, au compte de la présidentielle de 18 octobre.

Alhousseine Makanera admet que l’UFDG et ses alliés sont dans leur droit d’organiser des manifestations. Toutefois, dit-il, le contexte actuel n’est pas favorable à des protestations de rue.

‘’Les manifestations politiques sur les voies publiques sont consacrées par la constitution guinéenne et elles sont encadrées. Mais cette disposition est claire et nette. En cas de troubles à l’ordre public, quand les esprits sont surchauffés, l’autorité de la collectivité est dans l’obligation d’interdire toute manifestation’’, indique-t-il.

‘’Ce n’est un secret pour personne que les périodes électorales, surtout dans l’attente des résultats, sont des périodes de fortes tensions. Donc, on ne peut pas parler de manifestations. Ce n’est pas opportun aujourd’hui de parler de manifestations à partir du moment où la Cour constitutionnelle n’a pas donné de résultats’’, estime l’ancien ministre de la communication.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut