[dropcap]P[/dropcap]lus de deux semaines après la présidentielle du 18 octobre, tous les yeux sont tournés vers la Cour constitutionnelle, institution habilitée à trancher le contentieux électoral. Membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD), qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, Kéamou Bogola Haba dit espérer que le droit sera dit par les sages de la Cour.
‘’La vérité est là devant tout le monde. Je suis sûr que la Cour constitutionnelle ne va pas accepter n’importe quoi et qu’elle dira la vérité des urnes, parce que les résultats publiés par la CENI sont loin d’être sérieux’’, affirme le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).
Il fait remarquer que d’habitude, ‘’dès après les élections et la publication des résultats provisoires, on félicite le président élu. Mais cette fois-ci, aucun chef d’Etat n’a d’abord reconnu et félicité le professeur Alpha Condé. C’est du jamais vu. Sur le plan international, on émet des doutes sur la fiabilité de ces résultats’’.
Bogola Haba dit à qui veut l’entendre que les résultats proclamés par la CENI, donnant Alpha Condé vainqueur, sont loin de refléter la réalité des urnes. Il appelle la Cour constitutionnelle à dire et à faire respecter la vérité des urnes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]