[dropcap]L[/dropcap]e Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dit ne pas être concerné par l’appel à manifester lancé vendredi dernier à l’issue d’une conférence au siège du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).
Dans une déclaration, la formation politique de Dr Ousmne Kaba rappelle que ‘’dix (10) partis politiques de l’opposition réunis au sein d’un collectif ont déclaré vendredi le 30 octobre 2020, lors d’une conférence de presse au siège du PACT que la présidentielle du 18 octobre est entachée de fraude’’.
Le bloc avait annoncé sa décision de rejeter les résultats proclamés par la CENI donnant Alpha Condé vainqueur. Pour l’intérêt supérieur de la nation, indique le PADES, le collectif a appelé la cour constitutionnelle à assumer pleinement sa responsabilité.
Le PADES dit être au ‘’regret de constater qu’aussi bien sur la chaine France 24 dans le journal de 6h30 et 7h de RFI du samedi 31 octobre 2020, une information selon laquelle, en Guinée, le collectif des dix (10) partis de l’opposition rejettent les résultats du scrutin du 18 octobre et appellent à manifester mardi le 3 novembre’’.
S’il admet avoir rejeté les résultats du 18 octobre et déposé sa requête auprès de la Cour constitutionnelle, le PADES précise qu’il ‘’n’appelle pas à manifester’’
Se disant fidèle à son esprit républicain et son engagement pour la non-violence, le parti d’Ousmane Kaba appelle les guinéens au calme et à la sérénité en cette période cruciale de l’histoire de la Guinée.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]