Dalein : ‘’Notre pays ne fait que reculer’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), vainqueur autoproclamé du scrutin du 18 octobre, accuse Alpha Condé d’avoir violé les droits de l’homme et les principes démocratiques durant ses 10 ans de gouvernance.

‘’Je suis peiné pour mon pays. On fait la politique pour se battre pas ne nécessairement pour etre président, mais pour aussi contribuer à l’instauration de la démocratie, de l’Etat de droit et de la protection des droits humains. Mais à cet égard, notre pays ne fait que reculer’’, regrette-t-il.

‘’Alpha Condé qui revendique 40 ans de combat pour ces valeurs, on avait pensé qu’il aurait à cœur d’apaiser, de réconcilier et de s’atteler à l’instauration d’un véritable état de droit et d’une démocratie apaisée. Mais, c’est tout le contraire’’, ajoute-t-il.

Il dénonce un acharnement de l’Etat contre sa personne. ‘’Il me séquestre pendant une dizaine de jours, occupe mes bureaux au vu et au su de tout le monde. Et ces opérations qui sont la violation des droits sont assumées par notre Etat. Ce qui est grave. Il faut qu’on se mobilise tous pour mettre un terme à ces dérives’’, lance Cellou Dalein Diallo à l’endroit de ses compatriotes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut