[dropcap]M[/dropcap]ohamed Tall n’est pas tendre avec le régime en place depuis son départ du gouvernement. Au lendemain d’une rencontre entre Alpha Condé et les forces de défense et de sécurité, le directeur de cabinet de Sidya Touré indique au pensionnaire de Sékhoutouréyah que l’autorité de l’Etat ne doit pas se limiter seulement au maintien de l’ordre.
L’ancien ministre de l’Elevage enseigne au locataire de Sékhoutouréyah que l’autorité de l’Etat doit se faire sentir dans l’amélioration des conditions de vies des populations.
‘’A chaque fois qu’il fait allusion à l’intervention des forces de défense et de sécurité, Alpha Condé parle de l’autorité de l’Etat’’, constate-t-il, tout en se demandant ‘’où est l’autorité lorsqu’on voit l’état de nos routes, hôpitaux, écoles ?’’.
Il assure que ‘’c’est dans ces secteurs surtout que l’autorité de l’Etat devrait s’exprimer pleinement’’.
En début de semaine, Mohamed Tall a déclaré que le ‘’niveau de violence atteint en Guinée est insupportable’’. Il a fait remarquer que ‘’la frénésie des Forces de défense et de sécurité à tuer nos compatriotes dépasse l’entendement’’.
Pour le directeur de cabinet du président de l’UFDG, ‘’il est impératif qu’Alpha Condé arrête ce massacre afin de préserver la paix sociale et d’éviter que notre pays ne sombre irrémédiablement dans le chaos’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]