[dropcap]A[/dropcap]lors que la capitale Conakry et plusieurs autres villes de l’intérieur du pays sont secouées par des violences post-électorales, le président de la CENI, Kabinet Cissé, a appelé les guinéens au calme et à la retenue.
Lors de la proclamation samedi des résultats donnant Alpha Condé vainqueur dès le premier tour de la présidentielle, Kabinet Cissé, a regretté les ‘’scènes de chaos que nous observons ces derniers jours’’, avant d’indiquer à ses compatriotes que ‘’si nous acceptons la démocratie, nous devons adhérer à ses grands principes’’.
Il a appelé au ‘’calme, à la retenue et à la fin de toutes les violences post-électorales’’, en invitant les uns et les autres à privilégier le dialogue et les voies légales de recours.
‘’Sachons nous retrouver et concevoir ce qui est meilleur pour les filles et fils de la Guinée. Il n’y a que dans la paix et la stabilité que nous continuerons à enraciner notre démocratie et bâtir une nation sociale et économiquement forte et prospère’’, indique-t-il.
Pour cette élection présidentielle, lance-t-il, ‘’considérons avec sagesse et foi que c’est la Guinée qui a gagné’’, ajoutant que ‘’la société démocratique ne saurait se bâtir sur les ruines de la nation et de la République’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]