L’UFDG et ses alliés présentent les preuves de la ‘’victoire’’ de Dalein aux ambassadeurs


[dropcap]M[/dropcap]ercredi, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés, réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), ont rencontré, ce mercredi 22 octobre, les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, de Cedeao, du Système des Nations Unies et de l’Union européenne, a-t-on appris de sources crédibles.

Le camp de Cellou Dalein Diallo qui revendique la victoire dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre avec 53.84% des voix, a expliqué aux diplomates comment il a pu collecter en temps réel les résultats sortis des urnes à l’aide d’un logiciel d’un système  digital et électronique sécurisé.

Ils ont rassuré les ambassadeurs du G5 que ces données recueillies dans l’ensemble des bureaux de vote à travers le pays, sur la base des opérations de dépouillement et des procès-verbaux, sont authentiques et reflètent la vérité des urnes.

Tout en condamnant le blocage des accès au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn, l’occasion a été mise à profit par l’UFDG et ses alliés pour dénoncer les cas de morts enregistrés suite à la répression brutale des manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays.

Déterminés à défendre la victoire autoproclamée de Cellou Dalein Diallo, ils ont demandé aux diplomates accrédités en Guinée à peser de tout leurs poids pour que les résultats publiés par la CENI puissent refléter la vérité des urnes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

 



Haut