[dropcap]L[/dropcap]e Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) n’a pas apprécié l’autoproclamation de la victoire de Cellou Dalein Diallo au scrutin du 18 octobre. Le parti que dirige Abdoulaye Kourouma dit condamner toute attitude qui pourrait mettre en péril la paix et la quiétude sociale.
Abdoulaye Kourouma, candidat du RRD à l’élection présientielle a laissé entendre que son parti est ‘’inquiet face aux tensions perceptibles qui font leur apparition dans notre processus électoral’’.
‘’Suite aux déclarations de certains candidats semant désormais le doute dans l’esprit la population, le RRD, en lice pour cette échéance électorale, ne saurait au nom de la légalité et de la légitimité cautionner une quelconque autoproclamation qui mettrait en péril la quiétude sociale et nierait l’existence même des autres partis politiques’’, indique le parlementaire qui lorgne le fauteuil présidentiel.
‘’C’est une attitude que le RRD condamne avec fermeté. Fort de son idéal républicain, notre parti rappeler que seule la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est habilitée à proclamer les résultats provisoires et la cour Constitutionnelle de les valider’’, ajoute-t-il.
Il demande aux candidats d’agir dans le sens de l’apaisement. ‘’Nous, responsables politiques, n’avons pas le droit de sacrifier l’avenir de ce pays pour des ambitions quelles qu’elles soient’’, lance-t-il à l’endroit des compétiteurs à la présidentielle.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]