Présidentielle 2020 : Kassory Fofana annonce que le RPG Arc-en-ciel ne publiera pas de résultats avant la CENI


[dropcap]L[/dropcap]e directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Kassory Fofana, après la clôture des bureaux de vote, a appelé les candidats à s’abstenir de proclamer les résultats avant la CENI. Il a annoncé que son camp patientera jusqu’à la publication officielle des résultats de la présidentielle du 18 octobre.

Pour le chef du gouvernement, publier les résultats avant l’organe officiel risque de ‘’créer une situation de dégradation qui va échapper à tout contrôler. Imaginez qu’un candidat dise à ses troupes : ‘J’ai mes résultats, je suis gagnant’. Et que le lendemain, la CENI dit : ‘Non, vous n’êtes pas gagnants’. Ses militants diront : ‘On nous a trichés’’’.

Il rassure que du côté du camp présidentiel, ‘’rien ne sera fait dans ce sens. On ne peut pas interdire aux gens d’écrire ce qu’ils veulent sur Facebook, c’est leur affaire, mais les différents Quartiers généraux de campagne doit se réserver’’.

Dénonçant la publication de ‘’fakes news’’ sur les réseaux sociaux, Kassory Fofana note qu’il ‘’nous appartient, en tant que gouvernement, de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité. Il appartient aussi aux candidats de faire preuve de responsabilité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 621 77 38 52/[email protected]



Haut