Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’


[dropcap]A[/dropcap]près avoir accompli son devoir civique dans l’enceinte de l’université Koffi Annan, le ministre d’Etat en charge des Transports, s’est dit confiant pour la victoire du président Alpha Condé.

‘’Je suis certain que le candidat pour lequel j’ai voté, c’est-à-dire le professeur Alpha Condé, je ne doute pas un seul instant au vu de son mandat, au vu de ses qualités d’hommes d’État, qu’il sera effectivement élu premier président de la quatrième République’’, a déclaré le porte-parole du gouvernement face à la presse.

Ajoutant que ‘’’je suis sûr qu’il sera élu à cause de tout son mandat, son esprit de tolérance, mais aussi à cause du fait que bien qu’il soit le candidat de la continuité, il est également le candidat de la rupture, parce que c’est lui qui va demain transmettre le flambeau à une autre génération de politicien’’.

Pour le ministre des Transports, c’est lui (Alpha Condé) qui est ‘’capable de faire cette transition entre la génération actuelle et la nouvelle génération de politiciens. Les autres candidats, notamment son principal challenger, si d’aventure, il devrait être, ce qui est fortement improbable, ce serait pour assurer la continuation du système existant aujourd’hui dont il est un des éléments’’.

Pour Aboubacar Sylla, si Dalein est élu, ‘’ce sera ‘’la continuation du réseau, du clan qui a mis ce pays à genoux et qui a fait la Guinée, malgré tous ses grands atouts économiques, soit à la traîne dans le développement économique malgré les efforts incommensurables fournis ces dix dernières années’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut