[dropcap]C[/dropcap]ontrairement à certains partis membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui ont préféré ne pas donner de consigner de vote, le Mouvement démocratique libéral (Model) a appelé ses militants garder à l’esprit que le candidat ‘’illégal et illégitime à cette élection reste et demeure Alpha Condé’’.
Le parti dirigé par Aliou Bah a encouragé ses militants à ‘’voter utile, c’est-à-dire exprimé en faveur du candidat qu’ils estimeront à même d’assurer l’alternance au soir du 18 octobre 2020, face à M. Alpha Condé’’.
Le leader du Model a donné l’exemple à ses partisans en se rendant aux urnes. ‘’Je viens d’effectuer mon choix pour l’alternance à travers l’exercice de mon droit citoyen de vote’’, indique-t-il, précisant que ‘’j’ai effectué un vote sanction contre Alpha Condé et son régime caractérisé par la haine, la médiocrité, la violence, la discrimination et l’irresponsabilité’’.
Opposé à un troisième mandat, il assure qu’en votant, il a pris position contre la ‘’dictature et ses conséquences sur l’avenir de mes chers concitoyens’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]