[dropcap]L[/dropcap]a Mission d’observation électorale de la Cedeao, dirigée par Jose Maria Névés, ancien Premier ministre du Cabo Verde, a été reçue en audience samedi par le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréyah.
Au terme de la rencontre, le chef de la mission a rassuré que ‘’toutes les conditions sont créées pour que l’élection soit libre, juste et transparente, inclusive’’.
‘’Nous avons parlé de l’observation électorale. Nous sommes en Guinée avec 100 observateurs de court terme et 16 observateurs de long terme. Nous allons fait l’observation du scrutin avec impartialité’’, a-t-il déclaré au micro du Bureau de presse de la présidence.
Il dit espérer que ‘’les citoyens participeront à l’élection et qu’après le scrutin, tous les candidats accepteront les résultats pour garantir la paix, la sécurité, la stabilité du pays, conditions nécessaires pour le développement durable de la Guinée’’.
Selon Jose Maria Névés, le président Alpha Condé est ‘’très conscient de l’importance des élections. C’est pourquoi, il travaille pour qu’elles se déroulent dans la tranquillité et la sérénité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]