[dropcap]T[/dropcap]out au long de sa campagne électorale, le principal challenger d’Alpha Condé a prévenu qu’il n’acceptera aucun électoral. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses partisans à voter et à sécuriser leurs suffrages.
‘’Alpha Condé ne peut pas récolter suffisamment de suffrages pour se proclamer vainqueur de cette élection’’, croit-il dur comme fer. Selon Dalein, le fichier électoral, audité par la Cedeao, est loin d’être consensuel.
‘’L’ensemble des partenaires techniques et financiers ont toujours souhaité que nous ayons un fichier sincère, consensuel qui reflète l’état du corps électoral. Tel n’est pas encore le cas aujourd’hui. L’avantage que nous avons, c’est que même si les élections sont organisées seulement dans son fief, il les perdrait. Parce que personne ne veut de lui’’, assure-t-il.
L’ancien Premier ministre se dit convaincu qu’Alpha Condé ‘’va tenter de frauder. Il n’a pas d’électeurs aujourd’hui, mais il a des fraudeurs : les préfets, les sous-préfets, l’administration, les ministres’’.
‘’Ils sont à pied d’œuvre pour essayer de lui octroyer le maximum de suffrages alors que le peuple n’en veut pas’’, mentionne-t-il, avant de prévenir que ‘’nous sommes vigilants et n’accepterons pas que nos suffrages soient volés cette fois-ci’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]