[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) déplore le blocage du cortège de Cellou Dalein Diallo, dimanche, à Tokouno, par des partisans du RPG Arc-en-ciel.
Bah Oury rappelle qu’il est de la responsabilité de l’Etat de maintenir la stabilité de notre pays en garantissant la sécurité pour tous les candidats en lice à la présidentielle du 18 octobre.
‘’L’Etat doit garantir à tous les candidats la possibilité de sillonner en toute sécurité chaque portion du territoire guinéen. C’est une obligation régalienne de sa part et c’est de la responsabilité du gouvernement d’y veiller. S’y soustraire revient à créer l’instabilité’’, indique Bah Oury.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale condamne toutes formes de violences dans notre pays.
‘’Il est à la fois condamnable les heurts qui ont survenu à Labé et à Dalaba lors de la tournée du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et aussi les barrages érigés pour bloquer à Tokouno Cellou Dalein Diallo’’, fait-il savoir.
Il rappelle à l’Etat que ‘’gouverner, c’est à agir avec équité et responsabilité dans le sens de l’intérêt commun de tous’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]