Alpha Condé lance un défi : ‘’Dites à Dalein de venir, on va marcher de Matoto à Kaloum’’


[dropcap]L[/dropcap]e 1er octobre dernier, Cellou Dalein Diallo, candidat à l’élection présidentielle, a invité Alpha Condé, qui brigue un troisième mandat, à un télévisé contradictoire qui permettra, selon le leader de l’UFDG aux électeurs de voter en toute connaissance de cause.

En lieu et place d’un débat télévisé, Alpha Condé, lui, préfère la rue. Le chef de l’Etat propose à Dalein une randonnée pédestre de Matoto à Kaloum.

‘’Il y a deux camps qui doivent s’affronter aux urnes. Si vous votez pour un autre candidat que moi, vous auriez voté pour Cellou Dalein Diallo. Les politiciens qui ont volé et mis le pays à terre, nous voulons les envoyer à la retraite pour donner le pouvoir aux jeunes et aux femmes’’, a-t-il dit, appelant à la mobilisation de ses partisans pour ‘’l’indépendance économique de la Guinée’’.

Il accuse son principal challenger de distiller à chacun de ses passages des rumeurs sur son état de santé. ‘’Il raconte partout que je ne sors pas du palais présidentiel, parce que je suis malade. Mais Cellou, lui, quand il marche, même le vent peut l’emporter. Je lui lance un défi. Dites-lui de venir, on va marcher de Matoto à Kaloum. Dites-le-lui. Il saura entre lui et moi, qui est malade’’, a-t-il souligné.

‘’On a la force. On n’a peur de personne. On sert la Guinée au nom de la Guinée. Personne ne peut nous dicter notre ligne de conduite’’, a-t-il rajouté, avant d’inviter ses militants et sympathisants à mener une campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut