[dropcap]L[/dropcap]e Haut représentant du chef de l’Etat multiplie les rencontres en région forestière. Jeudi, Claude Kory Kondiano a reçu à son domicile des ressortissants de la communauté kpelè vivant à Kissidougou.
L’ancien patron de l’assemblée nationale a appelé les citoyens de Kissidougou a accorder leurs suffrages au locataire de Sékhoutouréyah le 18 octobre prochain.
‘’Je suis venu faire campagne afin que le président Alpha Condé puisse avoir le premier mandat de la quatrième République. Tous les projets en cours d’exécution aujourd’hui ont été initiés par lui’’, explique-t-il.
Selon Kory Kondiano, ‘’quand le président Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il a trouvé la Guinée dans un gouffre. Malgré les difficultés, il a fait un travail considérable dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et autres’’.
‘’Kissidougou, tout le monde reconnait que c’était un gros faubourg. Aujourd’hui, je vois le goudron partout, des ponts. Kissidougou n’avait pas de telles infrastructures. C’est grâce à Alpha Condé que Kissidougou a le courant de 19h à minuit. Les routes étaient complément dégradées quand il est arrivé’’, assure-t-il.
Il assure que pendant que le chef de l’Etat s’attèle à exécuter des projets, ‘’les opposants disent qu’il n’a rien fait. Eux, qu’est-ce qu’ils avaient fait quand ils étaient aux affaires ? Rien du tout. Alpha Condé a hérité d’eux toutes ces routes dégradées. Aujourd’hui, il est en train de se battre pour construire des autoroutes’’.
Le Haut représentant du chef de l’Etat a fini par donner des consignes à suivre pour la présidentielle. ‘’Votez pour Alpha Condé afin qu’il puisse terminer les projets gigantesques qu’il a commencés pour faire de la Guinée le pays plus développé, beau et riche’’, recommande-t-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]