Dans la nuit du mardi 13 novembre 2024, un grand rassemblement s’est tenu à Aroundou dans la commune de Ballou, département de Bakel. Le coordonnateur communal de pastef et par ailleurs coordonnateur du Modap , Moussa Bathily a accueilli une marée humaine dans son fief. Il a saisi cette opportunité pour galvaniser ses troupes et inviter à voter massivement pour la liste dirigée par Ousmane Sonko.
Des militants venus de diverses localités du département de Bakel ont convergé vers
Aroundou , dans la commune de Bakel. Jeunes , femmes, adultes ont tous pris la direction de cette contrée chargée d’histoire. Le folklore était au rendez-vous . Les troupes de danse , de chant ont rivalisé d’ardeur. La prouesse de Moussa Bathily a été de réunir tous les responsables pastéfiens du département de Bakel. Prenant la parole devant une foule déchaînée, Moussa Bathily a eu ces mots : « tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue dans cette terre qui nous est chère. Je me réjouis de la présence de tous les responsables de notre parti du département de Bakel. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement. Cela montre que vous êtes engagés à mettre tous les atouts de notre côté pour une victoire éclatante. Cela me réconforte et me rassure ». Et Monsieur Bathily de poursuivre : « cette forte mobilisation est annonciatrice d’un triomphe majeur. Sûr que dans le département de Bakel en passant par Ballou et Aroundou, nous ferons le plein ». Et le coordonnateur communal de Pastef d’insister en ces termes : « vous avez donné au Président Diomaye une majorité au premier tour. Pour lui permettre
de bien dérouler ses ambitions pour le Sénégal et réaliser les réformes qui s’imposent en compagnie de don Pm, il faut octroyer au Président de Pastef, une majorité écrasante le jour du 17 novembre 2024. C’est l’objectif qu’il faut réussir. Les deux candidats du département de Bakel l’ont été sur la base de leur engagement pour le projet de Pastef ». Moussa Bathily n’a pas manqué de souligner que la politique n’est pas de l’animosité. Par conséquent, les invectives, les mots grossiers et la violence physique n’y ont pas place. Il a fait savoir que toutes les dispositions seront prises pour permettre à ceux qui voudront voter de se déplacer. Des véhicules et un numéro vert sont à leur portée. Pour terminer, Moussa Bathily a appelé à la sérénité et au calme le jour du vote qui doit être un moment de fête. L’immense foule a quitté la place publique revigorée avec l’espoir d’une victoire éclatante au soir du dimanche 17 novembre 2024.