Récit infosdujour
Un violent accident de la route a frappé la Direction Contrôle et Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère des Mines et de la Géologie, vendredi après-midi, aux environs de 15h30. Un camion malien, circulant sur la route à la sortie de Goudiry en direction de Kidira, a percuté un véhicule de service de la DCSOM, causant la mort de deux agents en mission.
Les victimes, Moustapha Sow, chauffeur, et Anna Badiane Badji, ingénieur géologue topographe, n’ont pas survécu à l’impact. Leurs corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Bakel. Deux autres passagers, gravement blessés, ont été rapidement pris en charge et reçoivent des soins.
Les premières informations indiquent que le chauffeur du camion malien a été arrêté par les gendarmes de Bakel et placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
Dans un communiqué de presse, le Syndicat National des Travailleurs des Mines et de la Géologie (SNTMG/CNTS) a exprimé sa profonde douleur, soulignant la perte tragique de ces deux collègues dévoués. « Nous avons perdu deux collègues de travail respectés et engagés, Anna Badiane Badji et Moustapha Sow, dans cet accident survenu lors de leur retour d’une mission », a déclaré le syndicat.
L’émotion est vive au sein du ministère, et l’ensemble des collaborateurs exprime son soutien aux familles endeuillées par cette tragédie.