Le RPG met en garde les autorités de la transition : ‘’Nous n’allons plus accepter qu’on salisse le nom du Pr Alpha Condé’’


Le porte-parole du gouvernement a accusé Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de tenir l’image de la Guinée à l’étranger. Ousmane Gaoual Diallo leur reproche de peindre en noir la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Selon ministre Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il y a une volonté d’un certain nombre d’organisations, il y a deux, trois partis politiques, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en l’occurrence, avec son président Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé et puis Sidya Touré – qui construisent ce narratif avec quelques acteurs de la société civile pour faire croire que la Guinée, c’est le goulag, c’est l’enfer’’. De quoi agacer le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, qui tape du poing sur la table.

‘’Ils disent qu’il n’y a pas de souffrances en Guinée et que ce sont les leaders des partis politiques qui gâtent le nom du pays à l’extérieur. Il a cité le Pr Alpha Condé parmi les gens qui sont en train de gâter le nom de la Guinée alors que tout va dans le pays’’, commente l’ancien ministre Marc Yombouno.

‘’Est-ce que le Pr Alpha Condé vit en Guinée depuis 3 ans ? En Turquie, est-ce qu’il y a le courant, l’eau ou pas ? Il y en. Est-ce que c’est le Pr Alpha Condé qui est en train de subir ce que nous subissons ?’’, s’interroge-t-il, avant de répondre par la négative : ‘’Non ! Jusqu’à ce qu’il quitte Conakry, il y avait le courant 24h/24. Qu’on l’aime ou pas, les denrées étaient à un prix abordable. Donc, c’est le peuple qui souffre, pas le Professeur. C’est le peuple qui s’exprime tous les jours’’.

Il affirme que ‘’l’état actuel du pays, ce n’est pas le Pr Alpha Condé qui l’a créé. Ce n’est pas Cellou, Sidya. Donc qu’on cesse de jeter les responsabilités ailleurs. Quand c’est bon, on dit que c’est nous. Mais quand, c’est mauvais, on dit que ce sont les autres. Nous n’allons plus accepter qu’on salisse le nom du Pr Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut