Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi les militants du parti à se focaliser sur l’essentiel et ne pas répondre à ceux qui s’attaquent à leur formation politique.
‘’Militantes et militants de l’UFDG, ne soyez pas ébranlés. N’ayez pas de soucis et n’écoutez pas les racontars. Ceux qui veulent des débats de caniveaux, qu’ils viennent. Nous avons des gens qui peuvent débattre dans les caniveaux avec eux’’, martèle Kalémodou Yansané.
L’ancien député à l’assemblée nationale souligne que ‘’quand on est ministre, on a les honneurs du décret, mais cela ne vous suffit pas. Si vous voulez aller dans les caniveaux, allez-y. Il y a des gens qui peuvent aller dans les caniveaux avec vous. On n’a aucun souci pour ça’’.
A l’en croire, ‘’si l’UFDG abandonne quelqu’un, c’est que la personne n’a pas de mérite. Sinon, tout le monde sait Elhadj Cellou Dalein Diallo a le dos très large. Il est humble. Si vous le critiquez, l’agressez et lui manquez de respect, il accepte. Mais il y a une limite à toute chose’’.
Il assure que ‘’tous les jours, il y a des gens qui viennent à l’UFDG. Ceux qui sont partis et qui se sont tus, on leur souhaite bon vent. Ceux qui sont partis, s’ils sont forts, ils n’ont qu’à créer leur formation politique et laisser l’UFDG. Mais s’ils continuent à nous provoquer, ils trouveront devant eux des gens qui seront à leur hauteur’’.
Kalémodou Yansané exhorte les militants de Dalein à ‘’ne surtout pas écouter ceux qui sont partis. Parce que ceux qui sont présents à l’UFDG sont plus représentatifs que ceux qui sont partis. Ce n’est pas le départ de deux ou quatre personnes qui peut égratigner les 2 millions et quelques fidèles militants de l’UFDG’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 75/[email protected]