Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a plongé la Guinée dans une situation désastreuse. Souleymane Souza Konaté demande aux guinéens de lever pour exiger la fin de la transition au plus tard le 31 décembre de cette année.
Cet acteur politique de notre pays estime que la gouvernance actuelle a plongé les guinéens dans la misère.
‘’On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence d’une opposition. Surtout lorsque cette dernière ne demande que l’application des lois de la République ainsi que le respect des règles et principes de la démocratie et de l’Etat de droit. La situation désastreuse des secteurs de l’éducation, de la santé, de la sécurité et des infrastructures routières illustre parfaitement l’échec de cette gouvernance’’, indique Souleymane Souza Konaté.
‘’Ajouter à cela, la corruption, le détournement des deniers publics, l’injustice, l’insécurité, la fermeture des médias, la cherté de vie et le faible pouvoir d’achat des guinéens dont la majorité vit dans un état de dénuement total malgré les richesses dont dispose le pays’’, ajoute-t-il.
Le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo demande aux guinéens de ne pas céder à la diversion et de continuer ‘’à exiger la libération immédiate de Sylla Foniké Menguè Oumar et de Billo Hadjass, le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 31 décembre 2024, la réouverture des médias, l’abandon des poursuites judiciaires fantaisistes contre les acteurs politiques et sociaux’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]