Résultats de l’évaluation des partis politiques : Mohamed Traoré demande plus de ‘’ transparence’’ au MATD


Même si des partis se réjouissent de leurs résultats à l’issue de l’évaluation des formations politiques par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), des interrogations persistent sur la démarche des autorités. Mohamed Traoré demande plus de transparence par rapport aux critères d’attribution des notes.

Le rapport provisoire de l’évaluation des partis politiques a été dévoilé la semaine dernière par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) qui a classé le PADES à la en pole position avec 34 points sur 60, devant l’UFDG, le RPG, l’UFR.

Depuis, plusieurs acteurs demandent des clarifications au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). C’est le cas de l’avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques dans notre pays, Mohamed Traoré.

‘’Puisque l’évaluation des partis politiques aurait été suivie d’un classement et qu’un d’entre a déclaré avoir été classé premier, avec 34 points sur 60, il serait important de connaître les rangs des autres dans ce classement et les critères d’attribution des notes’’, indique-t-il.

Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) demande au MATD ‘’qu’est-ce qui a été noté ? À combien de points. C’est une question de transparence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut