L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) multiplie les activités sur le terrain pour renouveler ses structures à la base en vue de préparer le congrès national. Le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana a exhorté les militants à aller à la conquête de nouveaux pour grossir les rangs de la formation politique.
‘’On ne parle jamais du congrès des autres partis politiques. On ne sait pas si les autres partis organisent des congrès ou s’ils l’ont fait une seule fois. Matin, midi et soir, on parle du congrès de l’UFDG, on se demande si le président Cellou Dalein Diallo sera là, s’il y aura ceci ou cela. Vous devez être fiers de cela, parce que l’UFDG est le parti champion. C’est ça la vérité’’, indique-t-il aux militants réunis en assemblée générale.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’c’est le seul parti ou l’un des rares partis qui est sur toute l’étendue du territoire national. Quand on organise notre congrès, nous ne faisons de pas convention. Nous organisons le congrès en respectant les règles de la base au sommet, sur toute l’étendue du territoire national. Nous sommes le parti le mieux représentant sur le plan national et international. Nous avons des coordinations en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis’’.
‘’Le congrès va être organisé. Continuez à organiser les congrès à la base. Nous avons beaucoup de guinéens qui croient au président Cellou et au projet de société de l’UFDG. Vous devez les rencontrer, les rassurer et leur dire que l’UFDG est un parti qui se bat pour les guinéens, pour l’égalité entre les guinéens, la justice pour les guinéen. Il faut aller vers les autres, la porte de l’UFDG est grandement ouverte’’, lance-t-il à l’endroit des militants.
Il assure qu’à l’UFDG, ‘’le principe du congrès est clair et net. Un bureau de comité de base ou de section n’est pas validé que lorsque toute la Guinée y est représentée. Nous ne sommes pas un parti de la Haute Guinée, de la Guinée Forestière, de la Moyenne Guinée, de la Basse Guinée. C’est un parti national. Les guinéens, malinkés, soussous, peuls, forestiers sont sur le même pied d’égalité’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]