Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que la gestion de la transition par le CNRD a créé un désespoir total chez les guinéens. Sékou Koundouno appelle à un sursaut pour faire partir la junte militaire.
Ce responsable du Front national pour la défense de la constitution estime que les guinéens ont célébré la Tabaski dans un contexte assez particulier cette année.
‘’La situation actuelle de notre pays créé un désespoir immense et nous interpelle à un sursaut de reconquête qui nécessite l’implication de tous les Guinéens’’, dénonce Sékou Koundouno.
‘’Depuis le 5 septembre 2021, notre pays vit une transition marquée par la tourmente, les atermoiements, les tâtonnements, le surplace, les errements, l’imposture, l’amateurisme, la trahison et la mégalomanie du CNRD », ajoute-t-il.
Selon lui, ‘’l’espoir suscité chez le peuple de Guinée a viré au cauchemar. Notre aspiration profonde à une nouvelle Guinée, clamée haut et fort sur tous les toits par le CNRD, a été abusée’’.
‘’Que dire de la justice infantilisée, théâtralisée, sélective et réduite à sa plus petite expression ? Notre pays offre au monde un spectacle désolant et nauséabond’’, poursuit cet opposant à la gestion actuelle de la transition par le CNRD.
Face à la junte militaire, il rassure que le FNDC et les Forces vives de Guinée « sont bien résolus et fortement engagés pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel et pour une démocratie réelle pour laquelle nous ne cessons de nous battre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]