L’ancien parlementaire Babara Fofana, issu des rangs de l’Union des forces républicaines (UFR), assure qu’il est déçu du Premier ministre qui fait la promotion du glissement du calendrier de la transition. Ce proche de Sidya Touré regrette que Bah Oury accepte de se plier à la volonté de la junte pour dérouler son agenda.
Le vice-président de parti Union des forces républicaines (UFR), Babara Fofana estime que Bah Oury a perdu la confiance des guinéens après son arrivée à la Primature.
‘’Quand on a nommé Oury Bah, j’avais dit que c’est un ami à nous(…). Souvent, nous avons espoir à des hommes politiques qui nous prouvent qu’ils ne sont pas à la hauteur. Aujourd’hui, Bah Oury se bat pour ses propres intérêts. Que Dieu nous aide parce que le peuple souffre’’, assure-t-il.
L’ancien député ne comprend pas pourquoi l’actuel Premier ministre, qui s’est battu durant des années pour la démocratie en Guinée, accepte de se plier à la volonté de la junte en soutenant le glissement du calendrier de la transition.
‘’Ce qui m’étonne, c’est que dans tous ses discours, la seule chose que nous comprenons, c’est qu’il veut qu’on détruise l’accord que le CNRD a signé avec la CEDEAO. Le 31 décembre 2024, normalement, la transition est terminée’’, rappelle M. Fofana.
‘’Aujourd’hui, toutes les institutions internationales viennent rendre visite au MATD pour essayer de comprendre les dispositions qui sont prises pour réaliser les élections que nous avons dans le chronogramme’’, ajoute le vice-président de l’UFR, assurant que le peuple de Guinée doit s’apprêter à faire face à la junte militaire.
‘’Ce que nous subissons aujourd’hui n’est pas seulement un problème des intellectuels, mais un problème du peuple de Guinée’’, lance-t-il à l’endroit des guinéens.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]