Le RPG Arc-en-ciel à Bah Oury : ‘’Est-ce qu’on peut parler de débats démocratiques dans un pays sans médias ?’’


Commentant la présentation de la Politique générale du gouvernement par le Premier ministre Bah Oury, le camp d’Alpha Condé déplore l’attribution de marchés gré à gré et le manque de débats démocratiques en Guinée avec le musèlement de la presse.  

‘’Au niveau de l’axe politique de sa mission, le Premier ministre dit que le président [le général Doumbouya] dit qu’il souhaite plus de transparence dans l’action publique et plus de débats démocratiques en Guinée’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.

Avant de se demander : ‘’Sur la question de transparence, combien de marchés gré à gré sont octroyés ? Quel est le pourcentage par rapport à ce que la loi admet ? On a dépassé les bornes’’.

‘’Même pour certains médias, leur problème, c’est parce qu’ils allaient au fond chercher ces contrats et en débattre qu’ils ont été victimes. Pendant ce temps, le Premier ministre dit qu’on lui a demandé la transparence. Dans ce cas, pourquoi faire du mal aux médias ? Ils ne font que travailler sur des dossiers et les mettent sur la place publique’’, souligne le cadre du RPG Arc-en-ciel.

‘’Est-ce qu’on peut parler de débats démocratiques dans un pays sans médias ?’’, demande-t-il à Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut